Très utilisés par les entreprises, les enseignes lumineuses sur mesure constituent un meilleur moyen de promouvoir son magasin sans faire un gros investissement. Elles sont composées d’un panneau non éclairé et des spots à LED sont posés dessus, afin que l’offre soit visible même la nuit. Dans cet article, nous allons vous parler de tout ce que vous devez savoir sur le coût des enseignes lumineuses.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse et combien coûte-t-elle ?

Les enseignes lumineuses LED sur mesure sont de plus en plus utilisées dans le monde commercial en raison de leur faible consommation d’énergie. Le grand avantage est qu’elle peut être vue de loin et constitue un outil important pour attirer les clients. Certaines enseignes lumineuses en aluminium, comme celles utilisées dans les pharmacies ou magasin, permettent une plus grande interaction avec les clients potentiels.

Ces panneaux permettent non seulement de faire connaître l’établissement, mais aussi d’afficher les offres de produits et de services. Une simple enseigne lumineuse de 240×40 cm avec un profilé blanc a un prix d’environ 300 €.

Dans les cas où l’entreprise ou le magasin ne dispose pas d’un raccordement électrique externe, ou lorsque la réglementation ne permet pas l’installation d’enseignes lumineuses, il est possible de recourir à l’utilisation d’enseignes non lumineuses. Ce type d’enseigne a un prix moins cher que les enseignes lumineuses.

Ils s’installent facilement sur la façade en position verticale ou horizontale. Certains caissons peuvent même être adhésifs. Comme ils n’ont pas d’éclairage pour rendre les lettres plus accrocheurs, leur design doit être aussi attrayant que possible. Le coût dépendra de leurs dimensions, ainsi que de leur conception et de leur matériau. En moyenne, la fourchette de prix de ce caisson se situe entre 50 et 300 €.

Les bannières ou drapeau sont un type spécifique de signalisation. Elles ne sont pas fixées face à la façade, mais dépassent comme s’il s’agissait d’un drapeau. Elles peuvent être lumineuses ou non, à simple ou double face.

Les enseignes LED ne peuvent être vues par le client potentiel que lorsqu’il se trouve devant l’entreprise, tandis que les bannières peuvent être vues sous différents angles. Ce qui permet de localiser une entreprise à distance. Une petite bannière leds avec impression et mesure sur un seul côté coûte à partir de 15 €. Une grande, de plus de 3 mètres a un prix d’environ 120 €.

Avantages de l’installation ou du renouvellement d’une enseigne lumineuse

Elle améliore l’image de l’entreprise

Les panneaux leds en aluminium s’abîment avec le temps ou deviennent obsolètes. Changer l’éclairage avec lettres pour une plus moderne est un bon moyen de donner un nouveau look à l’entreprise. Pour ce faire, vous pouvez choisir un design mieux adapté aux nouvelles tendances.

Elle permet à l’établissement d’être mieux situé

Une enseigne lumineuse LED attractive et lisible offre le meilleur moyen pour les clients potentiels de trouver l’établissement. Elle devient un signe qui évite d’avoir à vérifier l’adresse pour savoir si le lieu recherché est à proximité.

C’est un bon outil de marketing

L’enseigne lumineuse est la carte de visite d’une entreprise auprès des clients potentiels. Un caisson sale ou usé peut décourager les gens d’entrer dans les locaux. Alors qu’un modèle attrayant attirera l’attention.